top of page

News de Printemps

Le printemps pointe le bout de son nez et semble nous ramener de belles journées ensoleillées ! Vous avez dû voir pousser dans les prés de grands abris pour nos chevaux qui leur permettront de s'abriter par tous les temps. Nous construisons actuellement deux nouveaux espaces de pansage devant l'écurie afin d'améliorer le confort de nos propriétaires et cavaliers !


Nous vous rappelons que la 4e étape du challenge est prévue le dimanche 2 avril.

N'ayant pas eu l'occasion de célébrer dignement le CARNAVAL, cette étape s'effectuera déguisée ! Il s'agira d'un combiné dressage-obstacle.

La fiche d'inscription est sur le bureau, merci de penser à vous inscrire au plus tôt.


Nous envisageons de faire participer nos petits cavaliers souhaitant s'initier à la compétition à un concours officiel "d'equifun" ; une discipline ludique réservée aux enfants qui couple maniabilité et saut d'obstacles. Le concours est prévu le samedi 22 avril à Cluny.

Les cavaliers intéressés et leurs parents peuvent se rapprocher rapidement d'Emna pour que nous puissions l'organiser, à noter que nous prévoirons deux journées de préparation à cette échéance durant les stages (le jeudi et le vendredi qui précèdent), les petits souhaitant participer doivent être à l'aise seul au galop et sur des petits sauts et avoir déjà participé à des étapes du challenge.


Du côté de l'équipe compétition, une modification du planning est à noter, nous annulons le concours prévu le 30 avril mais nous rendrons à la place le 7 mai à St Just.

Les concours s'enchaînent pour la team avec une reprise à Laizé fin février avec une équipe en feu où nous avons remporté toutes les épreuves (club 4 - 3 - 2 - 1 - élite) ! Nous nous sommes rendus début mars à Bourg-en-Bresse où Lucas est 2e et Maëlie 3e de la club 4, Lily-Rose 2e, Clara 5e, et Victoria 6e de la club 3, Cyprien 3e, Chloé 7e de la club 2 !

Nous étions ce dimanche au championnat départemental de Chalamont où Flavie avec Billy sont 2e et Maëlie avec Bella 5e de la club 4, Clara et Quartz remportent la club 3, Victoria est 9e, Valentine avec Rajat termine 3e de la club 2, Inès et sangria sont 4e de la club 1 et remportent la club élite ! De belles prestations à 4 points en club 2 de Chloé, Lily-Rose, Victoria et Cyprien.

Du côté des amateurs, déjà une belle 6e place pour Chloé et Amoua dans la 105 vitesse d'Arnas !

Félicitations à tous pour ces belles prestations !


Autre information, dans le cadre du développement du pôle élevage, et l'arrivée imminente de deux nouvelles naissances cette saison, nous recherchons à louer/acheter des prés pour loger poulains et poulinières dans un périmètre de 10km autour du club. Le bouche-à-oreille étant notre meilleur allié, si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un..... surtout n'hésitez pas !!!


Nous restons à votre disposition pour tout renseignement

Bonne journée à tous

Emna et l'équipe de la Giraudière



Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page